Catégories Comparatifs

Le Motorola RAZR en version pliable, innovation ou coup de pub ?


smartphone pliable motorola

Alors que le Royole Flexpai est déjà sur le march, que le smartphone pliable de Samsung est annoncé pour Février, et que Apple lancerait son Iphone pliable en 2020 Lenovo préparerait le retour du mythique Motorola RAZR. Le portable emblématique de mla marque deviendrait le premier smartphone avec écran pliable Motorola, tout en conservant une grande partie du design de ce fameux V3. Découvrons ensemble à quoi pourrait ressemble le futur smartphone pliable Motorola et en quoi il sera différent des autres smartphones pliables.

Le légendaire Motorola Razr ressuscité en 2019

C’était l’un des terminaux Motorola les plus populaires, à l’époque où Motorola était en core Motorola. Maintenant, l’entreprise qui fait partie de Lenovo, veut apparemment profiter de l’attraction nostalgique pour ressusciter ce modèle, mais avec un format très différent de l’original.
Le nouveau Motorola Razr sera un smartphone pliable qui sera également destiné à une gamme très exclusive : son prix devrait avoisiner les 1.500 dollars.
Des sources proches de ce développement ont indiqué que Lenovo aurait conclu un partenariat avec Verizon pour la vente exclusive de ce smartphone à écran pliable chez cet opérateur aux États-Unis à partir de février. On ne sait pas s’il sera vendu à l’extérieur des États-Unis, mais ce dispositif sera fabriqué en nombre limité : les mêmes sources indiquent que 200 000 unités de ce modèle de smartphone pliable super haut de gamme seront produites.

Le Razr, le smartphone iconique de Mortorola

L’héritage du Motorola Razr est remarquable : le premier modèle, au format « shell », est apparu en 2004 avec le Motorola Razr V3. Il a été l’un des modèles les plus populaires sur le marché, car il a fini par se vendre plus de 130 millions d’unités dans le monde et dans sa promotion ont été publiés des annonces publicitaires avec des célébrités telles que la chanteuse Fergie ou le footballeur David Beckham.
Les tentatives de Motorola pour relancer la marque Razr, cependant, n’ont pas eu autant de chance. En 2011, ils ont lancé le Droid Razr également avec Verizon, mais sans grand succès.

Mortorola dans la course au premier smartphone pliable

Si les rumeurs se vérifient, Lenovo serait un autre de ceux qui parieraient sur ce type d’appareils avec écran pliable. Nous avons déjà vu un premier protagoniste dans ce domaine avec le FlexPai, mais il est prévu que dans les prochaines semaines d’autres grandes nouvelles comme OPPO ou Samsung annonceront un produit dans la même ligne.

Lenovo mise sur la nostalgie pour son motorola telephone pliable

A l’apogée de la nostalgie du rétro et à l’aube des premiers smartphones à écran pliable (avec la proposition de Samsung comme porte-drapeau), il semble que Motorola ait décidé de combiner les deux pour redessiner un de ses téléphones les plus emblématiques, le Motorola RAZR. Selon le Wall Street Journal, cette réédition serait le tout premier smartphone pliable Motorola et pourrait avoir sortir en février à un prix d’environ 1 500 dollars.

A quoi ressemblera le telephone pliable motorola ?

Un brevet déposé par Lenovo auprès de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle le 17 décembre, permet de voir pour la première fois à quoi ressemblerait ce nouveau Motorola RAZR et nous donne des indications sur ce à quoi nous pouvons nous attendre.
Un design emblématique pour le motorola pliable
Ce brevet permet de voir plusieurs croquis sous différents angles, où curieusement aucune mention n’est faite de la marque RAZR, même si le dessin est facilement reconnaissable. La première chose qui ressort est qu’à l’intérieur, il n’y aurait qu’un seul écran sur la longueur de l’appareil, ce qui remplacerait l’ancien clavier, mais le plus important est que ce serait un écran pliable qui permettrait au smartphone pliable Motorola de se fermer totalement pour cacher son écran à la différence du Royole Flexpai dont l’écran reste visible une fois le smartphone android replié.
A l’extérieur, le schéma présente un deuxième écran de plus petite taille, probablement pour les notifications et certaines fonctions de base. De la même manière, le retour caractéristique dans la partie inférieure, serait plus épais que l’ensemble du dispositif déplié et servirait à ajouter certains composants.

Le RAZR V4 : le nouveau motorola pliable révolutionnaire

Lors d’une interview avec le designer Paul Pierce, qui a co-conçu le RAZR V3, il a mentionné qu’il y avait actuellement une opportunité de ressusciter le téléphone mythique de Motorola, mais que cela ne devrait pas être fait avec des trucs ou des stratégies publicitaires, mais devrait trouver un moyen de le ramener comme une percée dans l’innovation en le transformant en un authetique smartphone pliable.
« Je pense que les gens ont envie et se souviennent de ce RAZR, comment il s’est ouvert, comment il a sonné et le sentiment qu’il a transmis. On dirait qu’on a une chance. Nous essayons donc de comprendre ce que nous pouvons faire pour faire revivre une partie de cela, mais nous devons le faire d’une manière qui offre fondamentalement une expérience incroyable.

Le RAZR V4 : un concept motorola pliant

En s’inspirant de cette nouvelle, des designers ont conçu un concept de la prochaine génération de smartphone Razr, qu’ils ont appelé le Motorola RAZR V4. Le design est basé sur le design du RAZR V3 en l’adaptant  avec un design d’écrans pliables. Le concept de telephone pliable motorola dispose de 3 écrans : un écran déplié de 6 pouces, un écran extérieur de 2,5 pouces à utiliser en mode plié et un écran multifonction de 0,75 pouces avec lecteur d’empreintes digitales intégré. Ce petit écran peut également s’adapter à l’interface utilisateur et aux applications en fournissant des raccourcis vers les fonctions les plus importantes. Comme dans l’application de messagerie, le petit écran afficherait le smiley pour un accès facile.

Aperçu des caractéristiques techniques du motorola ecran pliable

Sur ce concept de motorola pliant, les designers ont utilisé un écran pliable de 6 pouces qui peut être facilement plié en une forme très compact, ce qui permet à l’utilisateur de le transporter facilement partout. Ainsi, le Motorola RAZR V4 concept a un écran 6 pouces QHD AMOLED avec lecteur d’empreintes digitales In-display qui n’est pas sans rappeler l’écran Infinity de Samsung considéré comme la rolls des écrans pliabbles,  un écran extérieur 2,5 pouces à utiliser en mode plié, et un 0,75 pouces écran polyvalent. il serait alimenté par Snapdragon 855 chipset, 6 Go de RAM avec 128/256 Go de ROM. Enfin, le nouveau motorola pliable a une double caméra primaire verticale 16+12MP avec enregistrement vidéo 4K à 60 images par seconde. Pour les autoportraits, il y a une caméra frontale de 12 mégapixels avec une ouverture f1.8, le smartphone pliable Motorola serait également équipé de deux haut-parleurs stéréo à l’avant et aurait une prise audio de 3,5 mm et une connectivité USB de type c et sera étanche à la poussière et l’eau IP68.

Date de sortie du motorola flexible smartphone : Février 2019

Selon le WSJ, le telephone pliable Motorola arrivera plus tôt que prévu, car tout laisse présager une annonce en février prochain. Cependant, il s’agirait d’un appareil exclusif, d’environ 1 500 dollars, dont seulement 200 000 unités seraient fabriquées. En fait, on dit qu’il ne quitterait pas les États-Unis puisqu’il est exclusif à Verizon.

Le Motorola RAZR en version pliable, innovation ou coup de pub ?
5 (100%) 2 vote[s]

Aucun commentaire

Laisser un commentaire