Catégories Comparatifs

Smartphone pliable Huawei : un écran pliable et la 5G


smartphone pliable huawei

Dans l’industrie des smartphones, il y a toujours de la concurrence à gagner et des fonctionnalités pour y arriver avant les autres, et au-delà des trous dans l’écran sont les mobiles 5G et flexibles. Et maintenant, c’est Huawei qui veut aller de l’avant en disant qu’il présentera un mobile 5G pliable au MWC 2019.

Nous avons déjà vu des concepts et des produits avec certaines de ces caractéristiques, par exemple le FlexPai mobile pliant, qui nous a inspiré une liste d’aspects à corriger pour les mobiles flexibles à venir. Nous ne savons toujours pas si Huawei commettra le même péché ou non, puisque pour le moment c’est une annonce de son PDG.

Kirin 980, un modem 5G haut de gamme et un panneau flexible pour le smartphone pliable Huawei

La communication a été émise par Richard Yu, PDG de Huawei, profitant du fait que son modem 5G Balong 5000 est maintenant prêt et capable de supporter des vitesses allant jusqu’à 6 Gbps. Quelque chose qu’ils transmettent de Gizmochina, pour qui nous savons aussi que le terminal flexible comprendra le Kirin 980, le processeur le plus puissant de la maison à ce jour qui a créé le Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro.

Il semble que le panneau déployé sera d’environ 8 pouces, de sorte qu’une fois plié serait une diagonale d’environ 5 pouces. Si c’est le cas, il sera probablement de la même taille que le FlexPai que nous vous avons rappelé précédemment, dont l’écran étendu est de 7,8 pouces.

Un téléphone pliable Huawei et un modèle classique équipé de la 5G en 2019

Cela s’inscrit dans le cadre de la première annonce qu’ils ont déjà faite sur l’arrivée d’un mobile 5G flexible en 2019, lorsqu’ils ont également anticipé le lancement de leur puce Balong. Mais cela ne coïncide pas seulement avec les informations sur l’arrivée d’un mobile 5G en juin, bien que dans ce cas ils n’aient pas parlé d’un mobile flexible et que cela pourrait être un deuxième modèle 5G.

La 5G est une réalité : nous disposons déjà de la norme définitive pour la mise en œuvre des réseaux mobiles de la prochaine génération.
Sur le Balong 5000 commentaire qu’il s’agit du premier modem Huawei 5G, qui est intégré dans le nouveau routeur Huawei 5G CPE Pro. Il s’agit du premier modem capable de prendre en charge l’architecture de réseau 5G autonome (SA) et non autonome (NSA), ce qui couvre l’ensemble du spectre des réseaux, et de confirmer les spécifications serait également le premier à atteindre 4,6 Gbps dans la bande inférieure à 6 GHz et 6,5 Gbps en mmWave, ayant également le soutien pour V2X (véhicule à tout) et faible latence de communication.

De l’adage à l’acte, nous avons la CMM et la possible présentation du Huawei pliable

Si tel était le cas et si cette publicité se concrétisait dans un produit de la CMM, Huawei serait en avance sur Samsung pour ces deux courses (le mobile flexible et la 5G). Les Sud-Coréens auraient un quatrième Samsung Galaxy S10 avec 5G, mais pas avant plusieurs mois après la CMM, pour laquelle nous nous attendons à voir trois nouveaux navires amiral de la compagnie.

De ces deux, Samsung a fait plus que simplement dire quelque chose au sujet d’un dispositif de pliage. En décembre, ils nous ont montré un prototype apparemment fonctionnel d’un dispositif de pliage, mais ils n’ont pas précisé une date de départ au-delà de la communication que nous le verrions dans le présent 2019.

Les derniers à rejoindre la voiture ont été ceux de Xiaomi, parlant également de téléphones pliants, mais n’ont pas indiqué de date de sortie expliquant qu’il y a encore du développement en cours. Et en parlant de 5G, il faudra voir qui est définitivement le premier à lancer un mobile compatible, étant donné que jusqu’à présent ce terme a été utilisé comme une ressource sans être réellement des mobiles 5G, mais il est vrai qu’avec les puces présentées et sorties en 2019 cette réalité est un peu plus proche.

Smartphone pliable Huawei : un écran pliable et la 5G
5 (100%) 2 vote[s]

Aucun commentaire

Laisser un commentaire