Catégories Comparatifs

Le smartphone pliable Apple avec écran pliable OLED


smartphone pliable apple

De plus en plus de fabricants adhèrent à la mode des smartphones flexibles qui sont sans conteste les objets connectés les plus attendus en 2019. Nous avons déjà vu le design du smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X, l’idée de Huawei de lancer son propre appareil de pliage, et maintenant c’est au tour d’un des grands noms de l’industrie : nous pouvons déjà confirmer que la marque à la pomme travaille sur son propre smartphone pliable Apple.

Un brevet de smartphone ecran pliable apple

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de la possibilité du lancement d’un Apple iPhone pliable d’ici 2020. Les rumeurs n’ont pas cessé de croître, mais, après la dernière fuite, il est clair que le fabricant basé à Cupertino travaille pour avoir son propre smartphone pliable. Le brevet, déposé en mars 2018 et publié par l’USPTO montre le concept d’un smartphone pliable Apple qui aurait un panneau OLED capable de supporter plusieurs plis.

Dans l’image qui accompagne le brevet, on peut voir que l’entreprise américaine a créé un revêtement qui combine un polymère avec des paillettes pigmentaires, ce qui se traduit par quoi ? car lorsque la solution est appliquée sur un panneau OLED, par immersion, pulvérisation ou impression, ce revêtement devient une surface capable de se tordre sans subir une rupture.

Le concept de smartphone pliable Apple

Le brevet de l’iPhone flexible montre à quel point le apple ecran pliable est capable de se déplier et de se replier, de sorte qu’il semble que le fabricant américain a atteint l’impossible : que l’écran puissent être étiré et replié dans toutes les directions sans subir aucun dommage.

Évidemment, il s’agit d’un brevet, nous ne pouvons donc pas garantir que la firme américaine travaille sur son propre smartphone flexible. Cependant, au fur et à mesure que le marché progresse, il est tout à fait logique que le fabricant d’ordinateur portable ait décidé de lancer un smartphone pliable Apple.

Et quand on sait que Matt Rogers, directeur des matériaux et des produits chez Apple, et James Wilson, directeur principal de l’ingénierie logicielle chez Apple, sont deux poids lourds de l’industrie, ce qui montre clairement qu’ils sont sérieux.

Un téléphone tablette pliable Apple avec un écran flexible LG

Comme nous l’avons dit, nous devrons être patients car nous ne verrons probablement pas un iPhone avec écran flexible avant 2020, mais l’idée qu’Apple travaille aussi sur un appareil pliable est vraiment intéressante. Encore plus si l’on considère que l’entreprise est experte dans la révolution du marché avec de grandes innovations.

Une collaboration en Apple et LG pour créer de nouveaux écrans pliables

S’il y avait le moindre doute quant à savoir si ces smartphones pliables seraient l’avenir, ou si oui ou non ils passeraient de mode, il semble avoir été éclairci par les dernières nouvelles provenant de sources proches d’Apple et LG en Chine. Les deux sociétés auraient commencé à travailler ensemble sur un écran pliable pour un futur iPhone, probablement d’ici 2020.

OLEDs flexibles pour plier l’Apple pliable

Il y a quelques temps, Apple a commencé à investir dans LG pour le développement et la construction de lignes de fabrication dédiées aux panneaux OLED. Au début, il a été dit que ce serait une tentative d’Apple de ne pas dépendre de Samsung pour ses futurs écrans flexibles OLED, comme c’est déjà arrivé avec l’iPhone XS.

Or, selon les sources consultées, cet investissement irait plus loin. LG aurait récemment créé une équipe de travail pour développer un panneau OLED flexible pour un futur iPhone pliable. En parallèle, LG serait en pourparlers avec Innotek, sa filiale, pour le développement d’une carte de circuit imprimé flexible pour le smartphone Apple.

Apple n’arrivera pas le premier mais arrivera en 2020 avec le premier Apple pliable

Cet écran flexible qui sera utilisé dans le futur smartphone pliable Apple devrait entrer en production en 2020, après l’arrivée d’autres fabricants sur le marché flexible comme ZTE ou Samsung, et même après l’arrivée de LG lui-même, qui a déjà montré à l’occasion des modèles en fonctionnement des écrans flexibles.

Mais LG ne fournirait pas seulement des écrans pliables à Apple, le fabricant coréen continue sur sa lancée pour devenir un fournisseur d’OLED rigides d’Apple et devrait terminer avec le début de la production en 2019. Ainsi, il semble que le catalogue des fournisseurs d’écrans d’Apple va augmenter dans peu de temps. Nous avons maintenant Japan Display et Samsung, et bientôt LG sera également ajouté.

Un concept apple smartphone pliable aux détails encore incertains

Bien que Samsung et Huawei sont en train de finaliser les détails pour lancer leur premier smartphone pliable en 2019, et bien qu’Apple ait déposé ce brevet, s’il voit le jour, nous sommes loin de savoir à quoi ressemblera l’iPhone pliable. D’ici 2019, on s’attend à ce que la même conception que cette année soit maintenue, et d’ici 2020, les premières fuites ont déjà indiqué que l’encoche s’estompera, mais une conception  » classique  » sera maintenue sur les smartphones Apple. Si l’image montre un Apple pliable dans les deux sens, impossible de dire pour l’instant si le prototype Apple disposera d’un appareil photo ou d’un port USB.

Le smartphone pliable Apple avec écran pliable OLED
5 (100%) 1 vote[s]

Aucun commentaire

Laisser un commentaire