Catégories Actualité

Microsoft prépare Windows pour s’adapter aux smartphones pliables


smartphone pliable microsoft

Microsoft prépare Windows pour un avenir d’appareils pliables et de double écran
Nous avons déjà vu les lumières et les ombres de l’un des premiers mobiles pliables sur le marché, et il semble que cette tendance pourrait aller plus loin cette année, parce que certains grands de la technologie commencent à investir sérieusement dans ce type de produits.

Microsoft le fera également selon des sources proches de l’entreprise qui citent dans The Verge et parlent d’un « gros investissement » dans le développement de « dispositifs pliables et de matériel dual-screen ».

Microsoft se plie à la tendance de la mode
Le système d’exploitation Windows est en cours de préparation pour fonctionner parfaitement dans ces futurs produits, mais nous avons aussi eu des rumeurs depuis des mois sur l’existence d’une tablette pliante sous le nom de Andromeda Project.

Androméda2
Le concept d’amener Windows sur des appareils dont le facteur de forme dépasse le conventionnel n’est pas nouveau : le Microsoft Surface Hub 2 qui sera lancé cette année joue avec cette idée, et selon ces sources, la société Redmond collaborerait avec Intel pour expérimenter dans ce domaine.

Cette adaptation du système d’exploitation à d’autres formats fait partie de cette philosophie du système d’exploitation Windows Core OS qui servira de base fondamentale pour le fonctionnement de tout appareil Windows, mais qui sera ensuite adapté à chaque format avec certains modules qui tirent parti de ces fonctionnalités spécifiques.

Google1
L’entreprise pourrait donc concurrencer Google dans cet effort pour mettre sur le marché des produits pliables à double écran. L’entreprise Mountain View a annoncé en novembre son intention de soutenir nativement de telles conceptions, et doit maintenant attendre les prochains mois pour démontrer que ces produits ont du potentiel.

Microsoft prépare Windows pour s’adapter aux smartphones pliables
5 (100%) 1 vote[s]

Aucun commentaire

Laisser un commentaire