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QU’EST-CE QUE WEIBO : DÉFINITION

Weibo est un réseau social chinois de microblogging qui a été lancé en août 2010. Il permet aux gens de créer, de distribuer et de découvrir des contenus en chinois. Weibo a actuellement une plus grande capitalisation que la plate-forme Twitter, cependant, malgré cette différence, les deux ont des caractéristiques similaires, un exemple de cela, et peut-être le plus important jusqu’à fin janvier était la limite de 140 caractères par publication.

WEIBO : SIMILITUDES ET DIFFÉRENCES AVEC TWITTER

Dès que vous entrez sur le site Web, vous pouvez voir d’un coup d’œil certaines des choses dans lesquelles les deux réseaux sociaux se ressemblent. Les couleurs ne sont certainement pas les mêmes, mais la structure et la façon dont il fonctionne le sont.

1- Jusqu’au 28 janvier de cette année, Weibo avait les mêmes limites d’espace que Twitter. Mais c’est le président de la plate-forme lui-même, Wang Gaofei, qui a annoncé par le biais de son compte que les 140 caractères par message appartenaient au passé car à partir de la date indiquée, il allait commencer une période d’essai au cours de laquelle plusieurs des utilisateurs auraient le privilège d’utiliser plus de liberté pour partager du contenu. Si les résultats sont positifs, la communauté dans son ensemble peut en profiter.

2- Weibo, comme Twitter et d’autres plateformes majeures dans le monde, utilise le symbole « @ » pour mentionner ou faire référence à un autre utilisateur du réseau social.

3- Weibo vous permet également d’ajouter des émojis, du son, des images et des vidéos dans vos publications.

4- Weibo, comme beaucoup d’autres réseaux sociaux en Chine, est censuré.

5- Les deux utilisent les hashtags comme caractères spéciaux de segmentation de contenu.

6- Weibo dispose d’une section similaire à celle des « Trends topics » sur Twitter, où l’on peut voir les sujets du moment.

7- Weibo vérifie également les comptes des célébrités et institutions connues.

8- Les utilisateurs peuvent rebloguer ou comme dans twitter dirait « retuitear » les messages publiés par d’autres personnes.

9- Weibo offre à ses utilisateurs une section favoris pour qu’ils puissent enregistrer leurs messages favoris.

VALEUR ACTUELLE DU RÉSEAU SOCIAL PAR RAPPORT À TWITTER :

Le réseau social détenu par Sina Corporation est en plein essor puisque 30% des internautes en Chine utilisent la plateforme. C’est maintenant à la mi-février que Twitter a rapporté d’importantes pertes en dollars, plaçant Weibo à 11,3 milliards de dollars et dépassant de 200 millions de dollars le réseau social blue bird.

Selon le Financial Times, c’est la première fois que la capitalisation de Twitter est inférieure à celle de Weibo. Ceci est dû en grande partie à la stagnation de la plate-forme par rapport à ses compétences et au processus de restructuration.

WEIBO et la CENSURE :

En raison de la grande censure qui existe en Chine concernant les réseaux sociaux, de nombreuses plates-formes ont été fermées. Cela signifie que les utilisateurs ont opté pour d’autres moyens de communication entre eux. Le plus remarquable est donc Weibo qui a des contrôles stricts sur les publications qui sont partagées. Pour cette raison, le réseau social dispose d’une équipe qui veille au respect des règles relatives au contenu. De plus, Weibo possède une caractéristique distinctive dans laquelle les utilisateurs doivent s’enregistrer avec leur vrai nom.

Avec ce concept, nous avons maintenant une vision plus large des tendances du marketing numérique et des nouvelles technologies.

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