Catégories

Tim Cook


Tim Cook CEO Apple

Tim Cook est le PDG d’Apple.

Il a succédé à Steve Jobs le 25 août 2011. Dans son poste précédent de COO, Cook était responsable de toutes les ventes et opérations mondiales de l’entreprise, y compris la gestion de bout en bout de la chaîne d’approvisionnement d’Apple, des activités de vente, du service et du support sur tous les marchés et pays. Il a également dirigé la division Macintosh d’Apple et a joué un rôle clé dans le développement continu des relations stratégiques avec les revendeurs et les fournisseurs, assurant ainsi la flexibilité nécessaire pour répondre aux exigences croissantes du marché.

Avant de se joindre à Apple, Cook était vice-président des matériaux corporatifs de Compaq et était responsable de l’approvisionnement et de la gestion de tous les stocks de produits de Compaq.

Avant de travailler chez Compaq, M. Cook était directeur de l’exploitation de la division revendeurs d’Intelligent Electronics.

Cook a également passé 12 ans chez IBM, plus récemment en tant que directeur de l’exécution nord-américaine où il a dirigé les fonctions de fabrication et de distribution pour IBM’s Personal Computer Company en Amérique du Nord et en Amérique latine.

Cook a obtenu un M.B.A. de l’Université Duke, où il était boursier de la Fuqua, et un baccalauréat ès sciences en génie industriel de l’Université Auburn.

 

Tim Cook
5 (100%) 1 vote[s]