Catégories

Lenovo


lenovo

Lenovo est l’une des plus grandes sociétés de technologie personnelle au monde, produisant des PC et des appareils Internet mobiles innovants. Entreprise mondiale Fortune 500, Lenovo est le premier fournisseur mondial de PC et le quatrième fournisseur de téléphones intelligents.

Bien que la marque Lenovo n’ait vu le jour qu’en 2004, l’entreprise a une histoire beaucoup plus longue. En 1984, Legend Holdings a été créée avec 200 000 RMB (25 000 $US) dans un corps de garde en Chine. La société a été constituée en société à Hong Kong en 1988 et allait devenir la plus grande société de PC en Chine. Legend Holdings a changé son nom en Lenovo en 2004 et, en 2005, a acquis l’ancienne division ordinateurs personnels d’IBM, la société qui a inventé l’industrie des ordinateurs personnels en 1981.

Aujourd’hui, Lenovo est une entreprise de technologie personnelle de 39 milliards de dollars américains qui compte plus de 54 000 employés (y compris des coentreprises) dans plus de 60 pays et des clients dans plus de 160 pays. Lenovo est une société mondiale constituée et dont le siège social est à Hong Kong, avec des centres opérationnels situés stratégiquement dans le monde entier, les plus grands étant situés à Beijing et Morrisville, NC. Ces centres opérationnels orientent l’approche commerciale globale et locale de Lenovo.

Lenovo a connu une croissance plus rapide que le marché depuis plus de quatre ans parce que nos produits d’ingénierie exceptionnelle sont destinés à ceux qui le font. Nos clients utilisent l’innovation pour faire progresser le monde, et nous concevons et construisons nos produits en gardant cela à l’esprit, en nous inspirant du dynamisme et de l’imagination des gens qui font bouger les choses. Notre technologie aide ceux qui font, font mieux.

Qu’il s’agisse d’un PC, d’un smartphone, d’une tablette, d’une télévision intelligente, d’un serveur, d’une station de travail ou de stockage, Lenovo fabrique les produits dont les clients ont besoin pour ce que nous appelons le « monde PC+ ». Lenovo crée une réelle différenciation par rapport à la concurrence grâce à son modèle d’entreprise verticalement intégré de bout en bout. Ce modèle est unique parmi les principaux fabricants de PC et est une source importante d’avantage concurrentiel, nous aidant à apporter plus d’innovation sur le marché, plus efficacement, et à attaquer agressivement l’opportunité PC+.

Au fur et à mesure que Lenovo prend de l’expansion à l’échelle mondiale, nous nous enracinons encore plus profondément dans chaque grand marché, investissant non seulement dans la vente et la distribution, mais aussi dans la fabrication locale, la R-D et d’autres fonctions à forte valeur ajoutée. Cette portée mondiale avec une excellence locale nous permet de construire un nouveau type d’entreprise – une entreprise « globale-locale » – et nous positionne pour mettre en œuvre plus profondément notre stratégie de protection et d’attaque et jeter les bases d’un succès à long terme.

Lenovo
5 (100%) 1 vote[s]