Catégories

DJ Koh


DJ KOH président de Samsung Electronics

DongJin (DJ) Koh est président de l’entreprise de communication mobile chez Samsung Electronics. M. Koh est responsable de l’avancement de tous les aspects de l’activité mobile mondiale de Samsung, depuis les smartphones et les vêtements intelligents jusqu’aux services mobiles émergents.

Avant d’être nommé président en décembre 2015, M. Koh a occupé le poste de vice-président exécutif et chef du bureau de R-D mobile au sein de l’entreprise de communications mobiles de Samsung. Il a joué un rôle crucial dans le lancement d’une variété d’appareils et de services mobiles, dont les Galaxy S8 et S8+, Galaxy S7/S7, Galaxy S6/S6, Galaxy Note5, Gear S2, Samsung Pay et Samsung Knox.

Depuis qu’il s’est joint à l’entreprise en 1984, M. Koh est devenu largement respecté pour son style de collaboration et son approche axée sur le travail d’équipe. M. Koh a passé une décennie dans le domaine des ressources humaines, où il a intensifié les efforts de l’entreprise pour accroître l’engagement des employés et l’excellence opérationnelle dans l’ensemble de l’organisation. Grâce à son style accessible, M. Koh est rapidement devenu considéré comme un chef de file dont le travail pouvait couvrir les technologies et les entreprises pour transformer l’offre de produits Samsung.

En tant que chef de l’équipe de stratégie technologique de 2007 à 2015, il a créé des alliances stratégiques avec des entreprises partenaires pour aider à commercialiser des technologies novatrices. Sous sa direction, de 2006 à 2007, le Groupe de planification des produits pour l’Amérique du Nord s’est solidement implanté sur le marché nord-américain en développant des appareils mobiles novateurs pour les transporteurs. M. Koh était également responsable de l’apport d’innovations techniques clés à la technologie des modems et des logiciels lorsqu’il était directeur du Samsung R&D Institute au Royaume-Uni.

Il a obtenu un baccalauréat ès arts en génie industriel de l’Université Sungkyungkwan en 1984 et une maîtrise ès sciences en politique technologique de l’Université du Sussex en 1993.

 

DJ Koh
5 (100%) 2 vote[s]